Affaire de 3 milliards GNF à Doko : le président du district de Sèkè Bida suspendu par le gouverneur de Kankan
Le gouverneur de Kankan, Colonel Moussa Condé, a suspendu le président du conseil de district de Sèkè Bida, Kabiné Sidibé, pour fautes lourdes dans une affaire portant sur plus de 3 milliards GNF.

Le gouverneur de la région administrative de Kankan, Colonel Moussa Condé, a annoncé, à travers une décision datée du 17 octobre 2025, la suspension de Kabiné Sidibé, président du conseil de district de Sèkè Bida, relevant de la commune rurale de Doko, dans la préfecture de Siguiri.
Selon la décision n°062/MATD/RAK/CAB/2025, cette mesure intervient à la suite de fautes lourdes reprochées à l’intéressé dans la gestion du district. La décision précise que Kabiné Sidibé est suspendu de ses fonctions jusqu’à nouvel ordre et sera remplacé par son adjoint, qui assurera l’intérim.
D’après des informations locales, cette suspension serait liée à une affaire financière portant sur plus de trois milliards de francs guinéens (GNF), impliquant des irrégularités dans la gestion des fonds du district.
Le gouverneur a instruit le Secrétaire général, le Chef de cabinet, le Sous-préfet et le Maire de veiller à la bonne application de cette décision. Celle-ci prend effet à compter de sa signature et doit être publiée et diffusée dans toutes les instances concernées.
Cette mesure s’inscrit dans le cadre du renforcement de la transparence et de la bonne gouvernance locale prônée par les
Ci-joint:

djamanainfo.com





