Kankan

Siguiri : Un vendeur d’essence provoque l’incendie à Kourémalé « On n’avait pas d’autre choix que de nous éloigner des lieux »

Ce mardi 22 octobre 2024, aux environs de 13 heures, un incendie s’est déclaré dans la commune rurale de Kourémalé, située à 79 kilomètres de la préfecture de Siguiri. Cet incendie, selon nos informations, a été provoqué par un vendeur d’essence du marché noir. Les flammes ont rapidement ravagé deux magasins, entraînant des pertes matérielles considérables.

Siguiri : Un vendeur d'essence provoque l'incendie à Kourémalé « On n'avait pas d'autre choix que de nous éloigner des lieux »

Aly Touré, témoin de la scène, explique comment l’incendie s’est déclaré.

Siguiri : Un vendeur d'essence provoque l'incendie à Kourémalé « On n'avait pas d'autre choix que de nous éloigner des lieux »

« J’ai quitté ma maison pour rendre visite à mon ami Karamoko qui a un magasin au marché. En arrivant, j’ai remarqué qu’il s’occupait de remplir des bidons d’un litre à partir de grands bidons de vingt litres, qui étaient disposés à l’extérieur près de l’entrée du magasin. À côté, une petite marmite était posée sur le feu, où il préparait du thé. Je me suis installé à ses côtés et nous avons commencé à discuter. À côté également, j’ai remarqué des taches d’essence qui avaient été versées sur le sol. Soudain, j’ai vu des flammes s’élever et se diriger vers mon ami Karamoko. Nous étions pris de panique face à cette situation imprévue. Le feu s’est propagé très rapidement au niveau des deux magasins et les trois bidons de 20 litres qui se trouvaient à proximité ont pris feu également provoquant des explosions successives. Nous n’avons pas eu d’autre choix que de nous éloigner des lieux pour notre sécurité. Malheureusement, le feu a tout consumé de son passage. Grâce à Dieu, il n’y a pas eu de perte en vie humaine. En revanche, mon ami qui était en train de mesurer l’essence, a subi des brûlures aux mains. Il a dû se rendre au centre de santé de Kourémalé pour recevoir des soins » a-t-il expliqué. 

Siguiri : Un vendeur d'essence provoque l'incendie à Kourémalé « On n'avait pas d'autre choix que de nous éloigner des lieux »Siguiri : Un vendeur d'essence provoque l'incendie à Kourémalé « On n'avait pas d'autre choix que de nous éloigner des lieux »Siguiri : Un vendeur d'essence provoque l'incendie à Kourémalé « On n'avait pas d'autre choix que de nous éloigner des lieux »

Siguiri, Alseny Philip Condé pour le Gbaikandjamana.com

Tel : 620-05-61-56

Siguiri : Un vendeur d'essence provoque l'incendie à Kourémalé « On n'avait pas d'autre choix que de nous éloigner des lieux »

Newsletter

Inscrivez vous pour recevoir chaque fois des contenus dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: