Conakry : Une Domestique disparaît avec le téléphone et une forte somme de sa patronne ( les faits)

Alors qu’elle s’était déguisée en orpheline à la recherche du travail dans le grand Conakry, une jeune fille d’origine Sierra-Léonaise a été recrutée par une dame pour ses travaux domestiques. Après quelque temps, cette domestique a fini par dérober sa patronne en emportant son téléphone et une forte somme d’argent, avant de disparaître.
Très surprise, la victime dame Diallo, une commerçante et patronne de la domestique revient sur sa relation avec son employée.
« Je collabore avec un jeune homme dans ma boutique. Un jour, je lui ai demandé de m’aider à trouver une personne pour m’assister dans les tâches ménagères à mon domicile. Ainsi, le jeune homme a eu l’occasion de rencontrer cette fille une nuit devant leur résidence à Matoto. Elle était en larmes et a expliqué qu’elle venait de la Sierra Leone, elle ne connaît personne ici à Conakry, qu’elle a perdu sa mère et était en Guinée pour chercher du travail. Le jeune homme, touché par sa détresse, a décidé de l’héberger chez sa grande sœur, où elle a passé la nuit. Le matin, l’enfant est venu me parler d’elle à la boutique. Son histoire m’a touchée, et j’ai donc contacté la sœur de l’enfant pour m’informer de la situation de cette jeune fille. Elle m’a indiqué qu’elle se trouvait chez elle et que je pouvais l’engager comme domestique. J’ai approuvé cette idée, mais je lui ai demandé si elle connaissait bien la fille, elle a confirmé qu’elle la connaissait.
Ainsi, ils se sont rendus avec elle à la boutique. Je lui ai expliqué que je souhaiterais l’engager comme domestique, qu’elle vivrait chez moi et que je veillerais à son entretien en lui versant un salaire. En réalité, la fille dans un premier temps, voulait travailler jusqu’au de décembre 2024, mais, je lui ai dit qu’elle pouvait rester jusqu’en Décembre 2025, elle était aussi d’accord avec l’idée » s’est confiée dame Diallo.
En outre, selon l’ex patronne de la domestique, c’est après trois (3) jours de son arrivée à la maison, qu’elle dit avoir remarqué que cette dernière utilisait souvent le téléphone de sa fille pour communiquer en toute cachette.
« Je l’ai surprise en train de parler dans la chambre à voix basse en créole (langue parlée en Sierra-Leone) . J’ai demandé à quelle personne elle parlait, elle m’a répondu “Brother” son frère. Je lui ai dit que je l’interdis d’utiliser nos téléphones pour appeler les gens, et si elle savait qu’elle ne pouvait pas se conformer avec ses règles, elle était libre de partir, je ne voulais pas de problème. J’ai ensuite demandé à ma fille de ne plus laisser son téléphone à sa portée . Je ne voulais pas qu’elle se connecte de l’extérieur pour indiquer ma maison aux personnes de mauvaises intentions » réagit-t-elle.
La domestique, après avoir compris finalement qu’elle était en train d’être démasquée, a profité de l’absence de sa patronne pour prendre le téléphone Android de la fille de cette dernière qu’elle utilisait souvent et une somme de 1.030.000 GNF, avant de disparaître.
Au moment où nous mettons cette dépêche en ligne, la domestique de dame Diallo reste introuvable et est en train de faire sa belle vie dans la nature avec un téléphone et cette forte somme, depuis trois (3) jours.
À suivre…
Le Gbaikandjamana.com