CultureGuinée

Présidentielle en Guinée : Koffi Olomidé affiche son soutien à Mamadi Doumbouya

L’artiste musicien congolais de renommée internationale, Koffi Olomidé, a exprimé son soutien à la candidature de Mamadi Doumbouya, estimant que le dirigeant guinéen incarne un leadership dont de nombreux pays africains rêveraient aujourd’hui.

Présidentielle en Guinée : Koffi Olomidé affiche son soutien à Mamadi Doumbouya

« Je suis venu soutenir la candidature de monsieur Doumbouya, qui est en train d’épater toute l’Afrique. Moi, je suis de loin tout ce qui se passe en Guinée, et je peux vous dire que beaucoup d’Africains, dans tous les pays, rêveraient d’avoir un Doumbouya », a déclaré l’artiste.

Selon Koffi Olomidé, le président guinéen donne l’image d’un dirigeant profondément attaché à son peuple et à son pays.

« C’est quelqu’un qui, à vue d’œil, aime son peuple, aime ses compatriotes et aime son pays. Je le dis de façon sincère », a-t-il insisté.

L’artiste a également salué le climat apaisé dans lequel se sont déroulées les élections en Guinée, contrastant avec les tensions souvent observées lors des périodes électorales dans plusieurs pays africains.

Lire Aussi |  Guinée : 51 partis politiques officiellement certifiés avant la présidentielle du 28 décembre

« Généralement, pendant les périodes électorales en Afrique, on parle de contestations et de turbulences. J’ai vu comment les élections se sont passées ici. Je suis ravi de constater qu’il y a la joie de vivre et la tranquillité en Guinée. Les élections se sont déroulées normalement », a-t-il souligné.

Profitant de sa prise de parole, Koffi Olomidé a lancé un appel direct aux Guinéens, les invitant à soutenir le chef de l’État et à lui laisser le temps nécessaire pour poursuivre ses réformes.

« Je demande à mes frères guinéens de donner du temps à monsieur Mamadi Doumbouya, de le laisser travailler. Il est jeune, dynamique, il aime son pays et veut le voir avancer. Il y a déjà de l’avancement », a-t-il affirmé.

Enfin, l’artiste congolais a plaidé pour une nouvelle génération de dirigeants sur le continent africain, tout en appelant à une opposition constructive.

« L’Afrique a aujourd’hui besoin de présidents jeunes et dynamiques. Qu’on le laisse travailler. Et puis, on peut être opposant sans être systématiquement opposé », a-t-il conclu.

Lire Aussi |  Siguiri : Le MODEL renforce sa présence locale sous la houlette de Sekou Condé

djamanainfo.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouvez votre humanité: 7   +   7   =  

Bouton retour en haut de la page