Société

Le colonel Camara raconte : comment un motard a été tué par des bandits à Siguiri

La sous-préfecture de Kourémalé a été secouée dans la nuit du lundi 10 novembre 2025  par une attaque meurtrière visant des passants entre le district de Gberègbè et Kourémalé.

Mamadou Bhoye Camara, un jeune conducteur de taxi-moto d’une vingtaine d’années, a perdu la vie après avoir été touché par des pierres lancées par des individus armés. Le colonel Yacouba Camara, commissaire spécial de la police des frontières de Kourémalé, revient sur ce drame : « Hier, vers 2h30 du matin, des chauffeurs et motards nous ont alertés qu’un groupe de bandits jetait des pierres sur les passants au niveau de Gberègbè. À notre arrivée, nous avons trouvé un jeune homme saignant au bras gauche, près de sa moto. Il nous a expliqué qu’en revenant d’un village, ils ont été attaqués et que les projectiles ont touché Mamadou Bhoye Camara, qui a perdu le contrôle de sa moto et est allé percuter un arbre dans la brousse. Il est décédé sur le coup. »

Selon les témoignages des riverains, un véhicule a également été renversé sur la route, avec deux passagers légèrement blessés. Grâce à l’intervention de la population et à la patrouille des militaires, un présumé assaillant a été appréhendé et transféré au poste de gendarmerie de Tomboko.

Le corps de la victime a d’abord été transporté au centre de santé de Kourémalé, puis envoyé au parquet de Siguiri à la demande du procureur de la République. L’autopsie a confirmé que le décès est le résultat d’une attaque criminelle. Le corps a ensuite été ramené à Kourémalé, où la famille a procédé à son inhumation.

Le colonel Camara a enfin lancé un appel à la population : « Il est crucial de collaborer pleinement avec les forces de défense et de sécurité pour éradiquer le banditisme sous toutes ses formes dans la sous-préfecture de Kourémalé. »

La tragédie de Mamadou Bhoye Camara souligne les dangers persistants du banditisme sur les routes de Siguiri et l’importance de la vigilance citoyenne.

 

Aly Alpha Soumah pour djamanainfo.com 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouvez votre humanité: 0   +   8   =  

Bouton retour en haut de la page