Urgent /Kankan : La tombe d’un ancien griot profanée après quelques heures de son enterrement ( les faits)

C’est un fait inhabituel qui s’est produit dans la commune urbaine de Kankan ce dimanche 27 octobre 2024. C’est au cimetière du quartier Bordo SOS que la tombe de Konkoba Dioubaté, un griot renommé de la ville et décédé à l’âge de 80 ans, a été profanée et son corps emporté à une distance de 100 mettre par les inconnus, alors que son enterrement avait eu lieu au moins de 24 h.
« Ce matin, on était tous dans la famille du défunt pour la salutation, le décès a eu lieu hier. De là-bas, on nous a rappelé qu’il y’a un autre décès, nous sommes venus au cimetière ici , il y’a une personne qui est parti faire la prière sur la tombe comme c’est hier qu’il a eu le décès et soudain, il a trouvé qu’on a profané la tombe, c’est ainsi qu’il nous a informé de la situation et j’ai informé les autorités à mon tour » explique Anssoumane Kourouma , chef de quartier Bordo SOS.
Informer de la situation, les membres de la famille du défunt se sont rendus sur les lieux pour le constater ce fait surprenant.
« Ce que nous demandons aux autorités, c’est de chercher à trouver une solution pour mettre fin à des pratiques pareilles, en plus de mettre la clôture à ce cimetière.Nous sommes dans une tristesse, il y’a une autre chose qui vient encore s’ajouter à notre cela, je n’ai jamais entendu que une personne a été déterré, mais plutôt, ils sont venus faire quelque chose au cimetière » a déploré Fode Boundjala Douno, membre de la famille du défunt.
A rappeler qu’après toutes les vérifications sur le corps, aucune trace n’a été aperçue et aucun membre de son corps n’a également été emporté.
𝐒𝐨𝐮𝐥𝐞𝐲𝐦𝐚𝐧𝐞 𝐓𝐚𝐭𝐚 𝐁𝐚𝐧𝐠𝐨𝐮𝐫𝐚 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐆𝐛𝐚𝐢𝐤𝐚𝐧𝐝𝐣𝐚𝐦𝐚𝐧𝐚.𝐜𝐨𝐦
Tel : +224621-519-282
Mais c’est grâce au nom de Dieu.