Dans le cadre de la mobilisation nationale en faveur de la libération du président du parti MoDeL (Mouvement Démocratique Libéral) , Aliou Bah , la coordination préfectorale de Siguiri , sous la direction de son fédéral Sékou Condé , a exprimé publiquement sa position avec fermeté et conviction.

Au nom de son bureau, Sékou Condé a lancé un appel vibrant aux autorités guinéennes pour la libération immédiate du leader politique.
« Aliou Bah a été injustement arrêté par les autorités guinéennes », at-il déclaré, déplorant une situation qu’il qualifie d’« injustice flagrante ».
Le fédéral de Siguiri a ensuite exhorté les responsables du pays à privilégier la justice, la paix et la liberté , des valeurs qu’il considère comme les piliers d’une démocratie apaisée :
« Je demande aux autorités guinéennes de libérer Aliou Bah. Ce pays ne peut pas prospérer avec les emprisonnements arbitraires, les violences et la restriction des libertés d’expression », at-il martelé.
Poursuivant son intervention, Sékou Condé a salué la vision réformatrice et citoyenne du MoDeL :
« Le MoDeL est un parti visionnaire, qui ne cherche pas des postes ministériels, mais aspire à diriger la République pour apporter un véritable changement aux Guinéens. Aliou Bah incarne l’espoir et la référence de toute la jeunesse guinéenne. »
Il a également rappelé les valeurs fondamentales défendues par le parti :
« Le MoDeL prône la cohésion sociale, la participation des jeunes et des femmes, et œuvre pour une démocratie authentique et inclusive. »
En conclusion, le fédéral a réitéré son appelant pressant :
« J’appelle les autorités guinéennes à libérer Aliou Bah afin que notre pays s’engage résolument vers des élections libres, crédibles et transparentes. »
Lamine Mama KOUROUMA (Prince Junior), correspondant à Siguiri pour Djamanainfo