Siguiri (Kintinia) : le 23ème doyen de Bouré a été intronisé en présence des autorités.

La cérémonie d’intronisation du doyen de Bouré s’est tenue ce lundi 27 janvier 2025 dans l’école primaire de Kintinia 1.
De nombreuses personnes ont assisté à cette intronisation, provenant de tout le pays, car il s’agit d’une cérémonie traditionnelle qui remonte à plusieurs siècles. Une importante délégation préfectorale, dirigée par le préfet et son chargé des collectivités, était présente. Lors de son intervention, le préfet, Col Ibrahima Douramoudou Keita, a appelé les membres de la communauté de Bouré à respecter et à suivre toutes les directives du doyen.
Il a déclaré : « J’invite la population de Bouré à s’unir et à obéir au doyen, car il est le père de tous les Bouré-ka.Je vous demande également d’être dans l’esprit du CNRD ; c’est dans la paix et la cohésion que l’on peut tout avoir », a dit le préfet.
Le Patriarche de Siguiri, El Dramane Magassouba, a honoré son engagement en déclarant : « Je n’ai pas grand-chose à ajouter, si ce n’est que je suis très heureux. Je demande la paix et souhaite bénir le nouveau doyen, que Dieu le protège. » à déclaré le SOTIKEMO de Siguiri.Le nouveau doyen de Bouré, El Siaka Camara, a exprimé sa satisfaction tout en appelant la population à l’unité et à la coopération. « J’ai été choisi par la tradition ; bien que je ne sois pas le plus âgé, je suis le père et c’est pour cette raison que j’assume ce rôle aujourd’hui. Seul Dieu pourra m’aider à accomplir cette tâche qui n’est pas facile », s’est-il réjoui.
Il convient de rappeler qu’El Siaka Camara, âgé de 86 ans, est le 23ème chef de canton (doyen) de Bouré, assumant cette fonction suite au décès de El Sosi Mory Camara, qui était installé à Balato.
Siguiri/ Mory Faraba Dioumessi pour le djamanainfo.com