Siguiri

Incendie à Téléladji, secteur Condéla (Siguiri) : d’importants dégâts matériels, aucune perte en vie humaine

Un incendie d’une rare intensité s’est déclaré dans la journée du [à compléter avec la date précise], au quartier Téléladji, secteur Condéla, dans la préfecture de Siguiri. Si aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée, les dégâts matériels sont particulièrement importants.

Selon Dame Sangaré, une résidente de l’immeuble sinistré, le feu aurait été provoqué par un panneau solaire défectueux. L’incendie s’est rapidement propagé, réduisant en cendres trois chambres et tout leur contenu, avant l’arrivée des secours.

Les voisins, alertés par les flammes, ont tenté de maîtriser le sinistre, mais les pertes ont été inévitables. Meubles, vêtements, appareils électroménagers et documents personnels ont été totalement consumés par les flammes.

Face à la recrudescence de ces incidents, les autorités locales sont invitées à intensifier les campagnes de sensibilisation sur l’usage sécurisé des équipements électriques, en particulier les panneaux solaires, de plus en plus prisés dans les zones à faible accès au courant électrique.

Une enquête pourrait être ouverte pour faire la lumière sur les circonstances exactes de l’incendie et prévenir de futurs drames.

Lamine Mama Kourouma, correspondant djamanainfo.com Siguiri.

+224 628 06 23 60

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: