
Le grand banditisme, le vol à main armée, le cambriolage et vandalisme des maisons et boutiques sont devenue récurrents dans la préfecture de Siguiri. Les paisibles citoyens y sont confrontés à d’énormes difficultés dans c’est derniers temps. Dans la sous-préfecture Doko située 50 km de la préfecture de siguiri ,le secrétaire sous préfectorale du conseil nationale des jeunes de guinée a été victime d’un cambriolage dans son restaurant dans la nuit du vendredi 12 juillet 2024 plusieurs objets ont été emportés par ces présumés voleurs.
Interrogé dans la matinée de ce samedi 13 juillet 2024, Mohamed lamine Doko makagui victime nous a raconté sa mésaventure. « Dans la nuit de ce vendredi à lors qu’il pleuvait vers 4h 5h du matin j’ai reçu la visite des inconnus qui sont venues cambriolés mon restaurant,les présumés voleurs irréfléchis ont fait irruption dans mon restaurant. Ils ont offensé la porte de derrière pour avoir l’accès au restaurant Ils ont pris mes deux écrans 32, deux grandes batteries qui servait d’alimentation en énergie, un gros moteur de marque rato et mes engins de sonorisation.Le plus marrant c’est quoi ? Ils ont découpé mes fils d’installation. C’est lorsque la gerante est venu ce matin elle a vue ce désastre et informer.
Sans quoi il ya d’autres magasins à côté et certains y passe même la nuit, mais franchement la pluie est venue en abondance, je suis vraiment choqué et désespéré. Mais Dieu ne dort pas. »,a t-il indiqué .
La situation soulève des préoccupations quant à la sécurité des commerces locaux, appelant à une action renforcée des autorités pour protéger les citoyens contre de tels incidents.
Siguiri Alseny Philip condé pour Gbaikandjamana.com
620-05-61-56