À quelques jours du référendum constitutionnel prévu ce dimanche 21 septembre 2025, le directeur régional chargé des élections (DRCE) de Kankan, Kaba Sidibé, a fait le point sur le processus électoral dans un entretien accordé à notre rédaction ce mercredi 17 septembre.
Abordant la question de la distribution des cartes d’électeurs, il a affirmé que l’opération est pratiquement achevée.
« Concernant la distribution des cartes électorales, laissez-moi vous dire sans démagogie qu’à date, nous sommes à 98 % de distribution. Je puis vous rassurer qu’il y a des communes rurales où les cartes sont déjà entièrement distribuées », a-t-il déclaré.
S’exprimant ensuite sur le déroulement de la campagne référendaire dans la région, le DRCE s’est montré satisfait du climat qui prévaut.
« C’est un ouf de soulagement. Il n’y a pas eu d’affrontements, les citoyens sont sortis massivement manifester leur joie. Pour le moment, aucune fausse note, la campagne se déroule dans les meilleures conditions », a-t-il souligné.
En conclusion, Kaba Sidibé a lancé un appel solennel aux électeurs de Kankan pour un scrutin apaisé et responsable :
« Nous disons à la population de Kankan de sortir massivement voter. Il ne suffit pas de s’enrôler et de retirer sa carte, il faut aussi exercer son droit civique. Donc, allez voter dans la paix, la discipline et la transparence. Pas de provocation », a-t-il exhorté.
Saliou Cissé pour djamanainfo.com
