KankanSports

L’ancien Ballon d’Or guinéen, Souleymane Chérif, apporte son soutien à Serhou Guirassy : « Le jeune Guirassy mérite d’être soutenu pour décrocher ce Ballon d’Or. »

Depuis plusieurs mois, la course au Ballon d’Or africain fait la une des actualités un peu partout en Afrique. L’attaquant phare guinéen Serhou Guirassy est en tête de liste, suivi du Nigérian Ademola Lookman.

Depuis lors, la campagne de soutien à Guirassy se multiplie dans la capitale guinéenne ainsi qu’à l’intérieur du pays.   C’est le cas de l’ancien Ballon d’Or guinéen de 1972, Elhadj Souleymane Chérif, ancien joueur du Hafia 77 et de l’équipe nationale, que la rédaction de Gbaikandjamana.com a rencontré pour connaître son avis par rapport à ce prestigieux titre qu’il détient déjà.

Selon lui, jouer au football est facile, : « mais être en course pour le Ballon d’Or est une autre étape, bien différente des autres défis sportifs. La Guinée est un pays très riche en talents. Il fut un temps où la Guinée ne possédait ni centre de football, ni école de football, ni centre de formation, encore moins une académie. Donc, en voyant l’ascension de Guirassy, cela prouve que la Guinée est un véritable réservoir de talents. Quand on parle du parcours d’un Ballon d’Or, ce n’est pas le travail d’une année, mais plutôt le résultat de plusieurs années de formation. » a-t-il déclaré.

Dans son intervention, l’ancien ballon d’Or guinéen a appelé au soutien de Serhou Guirassy pour remporter le Ballon d’Or africain 2024: «  Aujourd’hui, le jeune Serhou Guirassy est en course pour le Ballon d’Or africain. C’est un mérite qu’il faut encourager, soutenir, et pousser pour qu’il atteigne le sommet, et ce sommet, c’est quoi ? Remporter le Ballon d’Or. Je souhaite vivement qu’il puisse obtenir un deuxième Ballon d’Or pour la Guinée », a souhaité cet ancien footballeur du Hafia 77 et Ballon d’Or africain.

Il est à rappeler que cette légende du football guinéen est, à ce jour, le seul Ballon d’Or en Guinée.

Souleymane Tata Bangoura pour Gbaikandjamana.com
+224 621 519 282

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: