En prélude à la célébration du Maouloud prévue le 5 septembre prochain, l’érudit Cheick Souleymane Sidibé s’est rendu ce mardi 12 août 2025 au quartier Timbo, dans la commune urbaine de Kankan, pour rencontrer les sages locaux. Cette structure traditionnelle, appelée « kabila », regroupe huit groupes sociaux, chacun dirigé par un chef, sous la coordination d’El Hadji Mamadi Kaba.

Cette visite avait pour objectif d’informer les leaders traditionnels sur l’organisation de cette importante fête religieuse qui célèbre l’anniversaire du Prophète Muhammad (paix et salut sur lui), tout en renforçant les liens de fraternité au sein de la communauté.
À l’issue de la rencontre, le président de l’association “Nourdine Islam” a fait un don comprenant huit sacs de sucre, des sacs de riz, du sel ainsi que des motos, destinés aux huit chefs de groupes traditionnels. Ce geste a été chaleureusement salué par les bénéficiaires comme un symbole fort de solidarité et de partage à l’approche du Maouloud.
Au-delà de son aspect matériel, ce don témoigne de l’engagement de Cheick Souleymane Sidibé pour la préservation des traditions et le renforcement des valeurs d’unité et de cohésion sociale à Timbo. À quelques semaines de la célébration, cette initiative donne le ton d’un événement placé sous le signe de la fraternité.
Mamoudou Marena, pour djamanainfo.com