Grand Dossier

Kankan / Mort suspecte du Dr Dioubaté en prison : Le préfet Kandia Mara en sait quelque chose.

Accusé d’avoir brûlé l’effigie du président de la transition à Kankan, le médecin pédiatre Docteur Mohamed Dioubaté, après 20 jours de détention à la maison centrale de Kankan, est retrouvé mort dans sa cellule le dimanche 26 septembre 2024 . Alors que la famille du défunt et l’opinion nationale s’interrogent sur les circonstances de sa mort, le préfet de Kankan, le Contrôleur Général Kandia Mara a levé l’équivoque.

Feu Dr Mohamed Dioubaté, décédé en prison à Kankan

C’est en marge de la cérémonie inaugurale d’un portrait du Général Mamadi Doumbouya, président de la transition, situé au carrefour qui relie les quartiers Banankoroda, Korialén et Énergie dans la commune urbaine de Kankan, ce mercredi, 02 octobre 2024 que le préfet, s’exprimant en langue manikakan, a menacé de sévir toute personne qui tenterait de saboter ce nouvel portait, aura le même sort que Dr Mohamed Dioubaté. 

« Ce monument, le grand monument qui est là, je mets en garde en tant que préfet représentant du pouvoir central, des plaisantins vont se permettre de dire qu’il faut mettre de la craie dessus, il faut le dénaturer par des peintures la nuit. Celui que nous allons arrêter en train de faire ça, de la manière que l’autre est parti (Dr Dioubaté), c’est comme ça que tu partiras aussi, que Dieu nous en garde » prévient-il.

Le contrôleur Général kandia Mara, préfet de kankan 

Cette déclaration du Préfet de Kankan, indique clairement que la mort de Docteur Mohamed Dioubaté, n’est pas un fait du hasard ni une mort naturelle. A l’en croire, il s’agirait d’un assassinat délibérément fait pour sanctionner un présumé dont la culpabilité n’était pas encore établie par la justice.

Le Gbaikandjamana.com 

La Rédaction 

Tel : 626119076

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: