Siguiri : Une femme divorcée se confie « Les amis de mon mari l’ont incité à divorcer, et certains d’entre eux sont venus me demander en mariage »

Le phénomène du divorce est de plus en plus fréquent chez les jeunes couples dans ces derniers temps et cela pour plusieurs raisons. Parmi ces facteurs, on trouve notamment l’adultère, une jalousie excessive, ainsi que la propagation de rumeurs malveillantes.
À Siguiri, nous avons rencontré Madame X, une femme qui a été récemment divorcé par mari. Elle a accepté de se confier à notre reporter bassé dans la préfecture. Cette rencontre a permis à l’équipe de Gbaikandjamana, d’aborder les défis personnels et émotionnels auxquels, elle a dû faire face lors de cette épreuve, ainsi que son point de vue sur les causes qui ont conduit à cette rupture conventionnelle.
Lors de son intervention, Madame X a partagé des souvenirs de sa vie heureuse qu’elle a vécue aux côtés de son mari, avant que des événements malheureux ne viennent ébranler leur foyer. Elle a déclaré
« Je m’exprime aujourd’hui pour conseiller les couples afin qu’ils ne deviennent pas des victimes des situations similaires à celles que j’ai traversées en ce moment »
En effet, elle a expliqué qu’elle menait une vie paisible et épanouie avec son mari, après cinq années de mariage, leur quotidien était marqué par la joie et l’harmonie, et elle se décrivait toujours souriante, que ce soit en compagnie de son mari, de sa belle-famille ou de leurs amis. Cependant, elle a également évoqué un aspect sombre de cette vie conjugale. Parmi les amis de son mari, certains ont commencé à lui faire des avances, lui proposant de sortir avec eux, ce qui revenait à lui suggérer de commettre un adultère.
Face à ces sollicitations, elle a fermement refusé et a choisi de rester fidèle à son mari. Cependant, ce choix a eu des conséquences inattendues, les amis de son mari qui ont échoué, déçus de son refus, ont cessé de venir à leur domicile, créant ainsi une distance entre eux.
« Malgré ces avances, j’ai choisi de ne rien dire à mon mari afin de ne pas nuire à leurs relations d’amitié. D’autres parmi eux ont insinué que la raison pour laquelle ils ne venaient plus à la maison, était dû à mon manque d’accueil, ce qui a conduit mon mari à me reprocher des choses, toujours à cause de ces amis. J’ai informé mon mari de la situation, tout ce que ces amis voulaient de moi mais, il n’arrivait pas à me croire. Cela a ainsi conduit à des disputes incessantes et, un jour, il a décidé de mettre mes bagages dehors, indiquant qu’il ne souhaitait plus continuer notre relation. Il a finalement demandé le divorce. Quelques mois après notre séparation, certains de ses amis sont venus me voir en secret pour me proposer le mariage, ce qui m’a profondément déçu une fois de plus » explique la dame.
Pendant ce temps, la dame est en train de souffrir dans la nature, sans mari, ni espoir.
Siguiri, Alseny Philip Condé pour le Gbaikandjamana.com
binisining@gmail.com
Concerne la dame divorcée,
1- avez vous la version de l’époux ??
2- elle a fait d’enfant)s) avec l’époux ??
Ce n’est pas une raison valable de divorcer à cause du manque d’accueil de la dame à l’égard des amis du mari. Selon moi la femme a caché la vraie raison de son divorce.