Kankan : l’ANVJ lance la campagne de vulgarisation de la Politique et de la Loi sur le Volontariat

 

La maison des jeunes de Kankan a accueilli la cérémonie de lancement de la campagne nationale de vulgarisation de la Politique et de la Loi sur le Volontariat, initiée par l’Agence Nationale du Volontariat Jeunesse (ANVJ) relevant du Ministère de la Jeunesse.

L’événement a mobilisé les autorités locales, les partenaires et de nombreux jeunes volontaires venus des différentes collectivités de la région.

Dans son allocution, le Président de la Délégation Spéciale de Kankan Araphan Moussa Koulibaly a salué la présence du Directeur Général de l’ANVJ et souligné que :

« Votre présence témoigne de l’engagement fort de l’État à promouvoir le volontariat comme levier de développement, d’inclusion et de solidarité nationale. »

Kankan : l’ANVJ lance la campagne de vulgarisation de la Politique et de la Loi sur le Volontariat

Le Gouverneur de la Région, pour sa part, a rappelé que :

<< Le volontariat est au cœur des services publics. Le tout premier volontaire national reste Son Excellence le Général Mamadi Doumbouya, Président de la République. Quant à moi, je me considère comme le premier volontaire de la région de Kankan.>> A déclaré colonel Moussa Condé

Le Directeur Général de l’ANVJ a présenté les résultats obtenus, notamment le déploiement de 350 agents de santé volontaires dans les régions de Kankan et N’Zérékoré, avant d’annoncer l’extension prochaine du programme à 1 500 nouveaux volontaires à travers le pays.

Il a également salué la vision du Président de la République, qui a placé le volontariat au cœur des politiques publiques depuis le 5 septembre 2021, faisant de la jeunesse un acteur central du développement durable et inclusif.

Mamoudou Maréna,pour djamanainfo.com 

Quitter la version mobile