

Les épreuves du Brevet d’études du premier cycle (BEPC), session 2026, ont pris fin ce samedi 27 juin sur l’ensemble du territoire guinéen. Pendant cinq jours, les candidats ont composé dans les différentes disciplines inscrites au programme scolaire, dans l’espoir de décrocher leur admission au lycée.
À la sortie des salles d’examen, plusieurs candidats rencontrés au centre du Groupe scolaire privé Aïcha Bah, dans la commune urbaine de Kankan, ont exprimé leur satisfaction quant au déroulement des épreuves et aux conditions d’organisation.
« Durant ces cinq jours, les épreuves se sont très bien passées. Il n’y a eu aucun cas de fraude dans notre centre. Les surveillants faisaient correctement leur travail et étaient très rigoureux. Tous les sujets provenaient du programme enseigné en classe ; il suffisait simplement de bien réviser », a déclaré Mohamed Camara, candidat du Groupe scolaire Saint-Jean de Bordo.
Même satisfaction chez Nansira Konaté, candidate au collège 3 Avril, qui salue l’encadrement assuré tout au long des examens.
« Nous avons été bien encadrés par le délégué, le chef de centre et les surveillants. Alhamdoulilah, les épreuves se sont bien déroulées. Les sujets étaient à notre niveau ; il fallait seulement bien réfléchir pour réussir. Les surveillants se sont également bien comportés envers nous », a-t-elle affirmé.
Janette Onivogui, candidate au collège de Bordo, partage le même constat.
« Dieu merci, dans notre centre, les surveillants se sont bien comportés avec les élèves. Il n’y a eu aucun cas de fraude durant les examens », a-t-elle témoigné.
Ces différents témoignages traduisent le climat de sérénité qui a marqué le déroulement des épreuves dans ce centre d’examen de Kankan, en attendant la publication des résultats par les autorités éducatives.
Saliou Cissé pour djamanainfo.com





