ActualitésSociété

Examen professionnel : 1 860 candidats mobilisés à Kankan malgré des ratés au démarrage

L’examen professionnel organisé par le ministère du Travail et de la Fonction publique s’est tenu ce samedi 15 novembre 2025 à Kankan, simultanément avec les autres régions du pays. Dans la capitale de la Haute-Guinée, l’évaluation s’est déroulée dans les quatre centres retenus : le lycée Morifindjan Diabaté, le lycée 3 Avril, Almamy Samory Touré et Marien Ngouabi.

Rencontré au lycée Morifindjan Diabaté, Soumaila Condé, inspecteur régional de l’Administration publique, a apporté des précisions sur le déroulement de la journée :

Examen professionnel : 1 860 candidats mobilisés à Kankan malgré des ratés au démarrage

« Nous avons principalement trois options : Agents techniques de santé (ATS), qui représentent d’ailleurs 80 % des candidats, infirmiers d’État et administration publique. Au total, 1 860 candidats sont répartis dans les quatre centres », explique-t-il.

Examen professionnel : 1 860 candidats mobilisés à Kankan malgré des ratés au démarrage

Cependant, quelques dysfonctionnements ont été signalés dès le lancement des épreuves.

« Il y a eu des anomalies : certains n’ont pas retrouvé leur code QR, d’autres avaient des erreurs sur leur nom. Nous avons également reçu des candidats inscrits dans d’autres régions mais qui pensaient composer ici. Toutes les anomalies à notre portée ont été corrigées, et pour celles qui ne relevaient pas de nous, nous avons saisi la hiérarchie », a précisé Soumaila Condé.

Malgré ces incidents, l’examen s’est poursuivi normalement dans l’ensemble des centres de composition.

 

Saliou Cissé pour djamanainfo.com

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouvez votre humanité: 5   +   7   =  

Bouton retour en haut de la page