Un drame s’est produit ce jeudi 15 janvier 2026 à Enta-Nord, dans la commune urbaine de Tombolia, où le corps sans vie d’un jeune homme d’une trentaine d’années a été retrouvé sur les rails ferroviaires, vraisemblablement percuté par un train minéralier de la société Rusal Friguia.
Les circonstances exactes de l’accident demeurent floues et l’identité de la victime n’a pas encore été établie.
Présent sur les lieux, le chef de quartier de Prince, Ibrahima Kalil Konaté, a expliqué la décision des autorités locales d’autoriser une inhumation rapide :
« Nous ne pouvons pas garder le corps dans cet état. C’est un être humain, sans connaître sa religion. Après avoir échangé avec le procureur, nous avons décidé de procéder à l’inhumation. Le corps est complètement détruit, nous ne pouvons pas le garder un jour de plus. »
Il a également évoqué les actions de prévention régulièrement menées dans la zone, marquée par une forte activité ferroviaire :
« Chaque fois, je fais sortir les agents pour faire quitter les personnes qui s’asseyent tout au long des rails. »
Les autorités locales renouvellent leur appel à la vigilance afin d’éviter de nouveaux drames similaires. Une enquête devrait permettre de mieux comprendre les circonstances de cet accident.
Fanyé Touré ,pour Djamanainfo.com
