Société

Drame nocturne à Siguiri : l’orpaillage illégal fait une nouvelle victime

 

Les découvertes macabres se multiplient dans la zone aurifère de Siguiri, suscitant une vive inquiétude. La dernière en date remonte à la nuit du vendredi 18 au samedi 19 avril 2025, à Léro, une localité de la sous-préfecture de Siguirini, où le corps sans vie d’un jeune homme a été retrouvé dans une mine d’or.

Selon les premières informations, la victime s’était rendue nuitamment dans une concession minière avec des amis pour extraire clandestinement du minerai sur les digues. C’est au cours de cette opération qu’un autre groupe, ayant le même objectif, est arrivé sur les lieux. Pris de panique, croyant qu’il s’agissait d’une patrouille de sécurité, le jeune homme aurait tenté de fuir avant de glisser et de heurter violemment sa tête.

Le médecin légiste Abdoulaye Bachir Condé, de l’hôpital préfectoral de Siguiri, a confirmé cette version :

« Après enquête, nous avons compris que le jeune est venu avec certains de ses amis pour extraire du minerai. Lorsqu’un autre groupe est arrivé, ils les ont confondus avec une patrouille. En tentant de fuir, il a glissé et s’est grièvement blessé à la tête. »

Un ami de la victime, Abdoul Diallo, a corroboré ces faits.

La victime, Mamadou Saliou Diallo, était âgée de 20 ans, célibataire et sans enfant. Il était originaire de Banora, dans la préfecture de Dinguiraye.

Sur instruction du procureur, le corps a été remis à sa famille pour l’inhumation.

Djamanainfo

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: