Justice

Drame à N’zérékoré : Le ministre de la justice annonce l’ouverture des enquêtes et met en garde contre la diffusion des informations non vérifiées. 

Le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme Yaya Kairaba Kaba a fait sa toute première déclaration après le drame meurtrier qui s’est produit dans la soirée du dimanche, 01 décembre 2024 au stade 03 avril de N’zérékoré lors de la finale du tournoi de la refondation doté du trophée Général Mamadi Doumbouya. 

Sur les antennes de la télévision nationale dans la nuit de ce mardi, le Garde des Sceaux a exprimé sa compassion aux parents victimes tout en souhaitant une meilleure santé aux blessés.

« En cette période de profonde tristesse et de deuil national, je tiens à exprimer mes condoléances les plus sincères aux nombreuses familles qui ont perdu un être cher, ainsi qu’à l’ensemble du peuple de Guinée qui traverse cette épreuve douloureuse. Je souhaite également adresser mes vœux de prompt rétablissement aux personnes blessées lors de ces événements tragiques »

Par ailleurs, le ministre de la Justice a annoncé l’ouverture des enquêtes judiciaires afin de déterminer les responsabilités dans cette affaire et d’assurer la poursuite des coupables. En vertu de l’article 37 du Code de procédure pénale, il a donné instructions au procureur général près la Cour d’appel de Kankan pour qu’il agisse rapidement et efficacement dans la conduite de ces enquêtes.

En outre, le Garde des Sceaux a fait des mises en garde concernant la circulation d’informations non vérifiées ou mal intentionnées sur les réseaux sociaux, soulignant les risques que cela peut représenter pour l’ordre public.

Le Gbaikandjamana.com 

La rédaction

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: