Depuis le Burkina Faso, Elie Kamano sollicite la nationalité burkinabè

Absent de la scène publique en Guinée depuis quelque temps, le reggaeman Elie Kamano refait surface… depuis le Burkina Faso. Dans une courte vidéo largement relayée sur les réseaux sociaux, l’artiste engagé explique les raisons de sa présence dans le pays du capitaine Ibrahim Traoré.
« Je suis au Burkina pour remettre en main propre le clip de la chanson Ibekouma aux différentes autorités du pays », déclare-t-il face caméra. Mais au-delà de ce geste symbolique, l’ancien candidat à la présidentielle guinéenne formule une demande inattendue : l’obtention de la nationalité burkinabè.
« Je profite de cette occasion pour demander à Son Excellence le capitaine Ibrahim Traoré de bien vouloir m’octroyer la nationalité burkinabè afin de faciliter ma mobilité dans cette lutte. Une lutte dans laquelle les valeurs locales essaient inlassablement et quotidiennement de me confiner », a-t-il expliqué.
Connu pour ses prises de position tranchées et son engagement panafricaniste, Elie Kamano semble vouloir inscrire son combat artistique et politique dans une nouvelle dynamique régionale, en s’appuyant sur l’élan révolutionnaire incarné aujourd’hui par le Burkina Faso.
Djamanainfo