DabolaPolitique

Dabola : Le Sotikemo lance un appel au président de la transition : « Dites au Général Mamadi Doumbouya de ne pas remettre le pouvoir à un malhonnête ».

Dans le cadre de la vulgarisation de l’avant-projet de la nouvelle constitution, une mission du Conseil National de Transition (CNT) séjourne actuellement à Dabola.

Dans la matinée de ce vendredi 16 novembre 2024, cette mission a rendu visite aux sages de la ville.

Prenant la parole à cette occasion, El Mamadou Saiba Fofana, Sotikemo de Dabola, a exhorté le président de la transition à ne pas remettre le pouvoir à un malhonnête : « Dites au Général Mamadi Doumbouya de ne pas remettre le pouvoir à un malhonnête. Nous sommes vraiment conscients que depuis le 5 septembre 2021, tout a changé dans ce pays : la corruption, le détournement, le blanchiment de fonds… Alors je demande au Président de la transition de respecter le pouvoir, car la Guinée ne compte que sur lui », a-t-il déclaré, s’adressant au chef des putschistes.

De son côté, l’Honorable Fingui Camara, chef de cette mission, a promis de transmettre le message d’El Mamadou Saiba Fofana à ceux qui doivent l’entendre.

Après la visite des notables, la mission s’est rendue dans la sous-préfecture de Kankama.

Baba Alimou Banire Diallo pour Gbaikandjamana
Tél : 626 52 00 04

Articles similaires

Un commentaire

  1. Quand quelqu’un ramasse ce qu’il ne s’attendait il fait du n’importe quoi avec croyant qu’il est permis ou c’est sa capacité de l’obtenir oubliant ses prédécesseurs et remplaçant.
    Un Sitikemo politiciens politique. Il doit savoir que le pouvoir ne se confisque ni ne se donne comme de la nourriture.
    Le Sitikemo est à un poste le travail de ses aïeux, eux leur politique était la consolidation pour la paix
    Le Général DOUMBOUYA est venu par les armes et sais bel et bien comment et pourquoi il a pris le pouvoir, alors ce ne sera ni les Sitikemo, ni autre personne pourra lui dicté les vois à suivre pour son pouvoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: