Coyah : le préfet Bernard Kamano place la presse au cœur de sa gouvernance

À peine installé à la tête de la préfecture de Coyah, le Contrôleur général de la police Bernard Kamano a rencontré les journalistes de la presse publique et privée lors d’une séance de travail. Cette rencontre marque le début d’une gouvernance axée sur le dialogue, la transparence et la collaboration.

L’initiative vise à instaurer une relation de confiance entre l’administration préfectorale et la presse locale, afin de mieux informer les populations et d’accompagner le développement de la préfecture.

Le préfet Bernard Kamano a rappelé le rôle central des médias dans la construction d’une société moderne et responsable, tout en insistant sur le respect du professionnalisme.

« J’ai décidé de rencontrer la presse pour vous tendre la main, afin que nous travaillions ensemble. Nous faisons le même travail. Nous devons œuvrer ensemble pour que notre nation soit une nation civilisée comme les autres. Nous sommes une autorité, mais nous restons à la disposition de toutes les entités. Mes portes sont grandement ouvertes. J’insiste sur le professionnalisme et je demande à chaque journaliste de bien traiter les informations avant leur diffusion », a-t-il déclaré.

Le préfet a évoqué l’accès à l’information officielle, la communication proactive et l’interaction entre l’administration et les médias pour prévenir les rumeurs et renforcer la confiance des citoyens.

Les journalistes ont salué l’initiative. S’exprimant au nom de ses confrères, Souleymane Bah, journaliste à l’AGP Coyah, a souligné l’importance du rôle de la presse dans le développement du pays.

« C’est un sentiment de satisfaction et de réconfort. Pour le développement et le progrès de notre pays, il faut une symbiose des actions de tous les citoyens. La presse que nous représentons a un rôle fondamental. Parce que nous aimons notre pays et ce métier, notre mission est de fournir des informations fiables et responsables », a-t-il affirmé.

Les hommes de médias ont réaffirmé leur engagement à respecter l’éthique et la déontologie, afin de contribuer à la sensibilisation, à la cohésion sociale et au développement durable.

 

Fanyé Touré, pour Djamana Info

Quitter la version mobile