Conakry : l’OCAD saisit plus d’un kilo de cocaïne et interpelle deux suspectes à l’aéroport

L’Office Central Anti-Drogue (OCAD) a arrêté deux femmes, dont une étrangère, à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry. Plus d’un kilogramme de cocaïne a été saisi lors de l’opération.

L’Office Central Anti-Drogue (OCAD) intensifie sa lutte contre le trafic international de stupéfiants en Guinée. Grâce à un renseignement opérationnel, ses agents ont procédé à l’interpellation de deux femmes à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry.

Selon le Commissaire divisionnaire de police Abdoulaye Sangaré, Directeur central de l’OCAD, la première suspecte a été prise en flagrant délit en possession de plus d’un kilogramme de cocaïne. La drogue était dissimulée à la fois dans ses valises et dans ses chaussures.

Au cours de son audition, la mise en cause a cité le nom d’une présumée complice, une ressortissante étrangère résidant en Guinée. Cette dernière a été interpellée le lendemain par les services spécialisés.

Les deux suspectes ont été déférées devant le Tribunal de Première Instance de Mafanco pour les besoins de l’enquête judiciaire.

À travers cette opération, la Police nationale réaffirme sa détermination à démanteler les réseaux de trafic de drogue et à renforcer la surveillance du territoire, notamment au niveau des points d’entrée stratégiques du pays.

Source : Police nationale

Fanyé Touré pour DjamanaInfo.com 

Quitter la version mobile