Accidents de la route à Doko : un bilan lourd et un appel à la prudence pour 2026

À quelques jours du Nouvel An 2026, l’heure est au bilan de l’année 2025. Dans la sous-préfecture de Doko, située à une cinquantaine de kilomètres de son chef-lieu, le commissariat urbain a dressé l’état des lieux des accidents de la circulation survenus au cours de l’année écoulée.
Selon le commissaire urbain, Sékou Diawara, bien que son service ne soit pas spécialisé en sécurité routière, il a eu à gérer de nombreux cas d’accidents en 2025. « Nous avons recensé plusieurs accidents, dont six accidents mortels », a-t-il indiqué.
Au total, ces accidents ont fait cent deux (102) victimes, incluant des pertes en vies humaines et des blessés, aussi bien légers que graves. Les principales causes de ces accidents, précise le commissaire, sont l’excès de vitesse et la conduite des engins par des mineurs.
Face à ce constat préoccupant, le commissariat urbain de Doko appelle les usagers de la route au strict respect du code de la route, à la limitation de la vitesse et à l’interdiction formelle de la conduite des motos et véhicules par les mineurs, afin de réduire les accidents en 2026.
Aly Alpha Soumah, pour djamanainfo.com





