Kankan

Kankan : Un Séminaire pour la Paix et la Cohésion Sociale Organisé par les Associations Islamiques….

Les associations islamiques de la région administrative de Kankan ont organisé un séminaire de formation destiné à promouvoir la paix, la cohésion sociale, et la quiétude. Cet événement, soutenu par les autorités locales et religieuses, a débuté ce samedi 6 juillet 2024 au centre islamique de Kankan.Cette première journée a rassemblé plusieurs leaders religieux et des fidèles musulmans, qui ont échangé sur des thématiques de sensibilisation.

Parmi les intervenants, l’inspectrice de l’action sociale de Kankan a particulièrement marqué les esprits par son discours.Interrogé sur l’organisation de ce séminaire, le coordinateur des associations islamiques dans la savane guinéenne a expliqué : »L’objectif de ce séminaire est de renforcer le tissu social et la cohésion. Nous allons former des imams, des prêcheurs, des prédicateurs, ainsi que des responsables de la résolution des conflits ancestraux. Organisé par l’ensemble des associations islamiques de la région de Kankan, la 4ème édition de cette année est intitulée ‘Attention aux personnes vulnérables’. Nous prévoyons de former environ 1500 imams cette année, » a-t-il expliqué, M. Djiba Sidibé.

Madame Bérété Aminata, inspectrice régionale de l’action sociale, a exprimé sa satisfaction d’avoir été invitée à participer à cette initiative. Elle a également appelé à élargir ce genre de programme pour en maximiser l’impact.

Ce séminaire, qui se déroulera sur plusieurs jours, vise à renforcer les capacités des leaders religieux pour qu’ils puissent mieux promouvoir la paix et la cohésion au sein de leurs communautés.

Nous y reviendrons

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: