Société

Fêtes de fin d’année à Kankan : la police renforce la sécurité routière

Ce mercredi 31 décembre 2025, marquant la fin de l’année et l’entrée dans une nouvelle, la ville de Kankan vit au rythme des festivités. Comme chaque année, cette période est synonyme d’une forte affluence dans les rues et d’une circulation particulièrement intense, une situation qui préoccupe les acteurs de la sécurité routière.

Afin de prévenir les accidents et d’assurer la quiétude des populations, les autorités policières ont mis en place un dispositif sécuritaire spécial. Interrogé ce mercredi 31 décembre 2025 sur les mesures sécuritaires mises en place, le commissaire de police de Kankan, Ibrahima Hamid Touré, a rassuré quant à la mobilisation des forces de sécurité.

« À l’accoutumée, nous avons déployé des dispositifs sécuritaires pour les fêtes de fin d’année à Kankan, en collaboration avec les agents de la sécurité routière. La priorité est donnée à la régulation de la circulation, notamment au centre-ville où le trafic est très dense. Les carrefours à forte affluence ont été identifiés et les agents seront déployés à partir de 18 heures jusqu’au petit matin. Des dispositions ont également été prises au niveau des grands lieux de culte, notamment les églises, qui enregistrent d’importants rassemblements », a-t-il expliqué.

Lire Aussi |  Siguiri : des inondations causent d'importants dégâts à Séké Bembéta, dans la sous-préfecture de Doko

Tout en réaffirmant l’engagement des forces de sécurité à protéger les citoyens et leurs biens, le commissaire de police a lancé un appel à la prudence à l’endroit des usagers de la route. Il invite les conducteurs à adopter une conduite responsable afin de préserver des vies humaines.

L’objectif affiché est de maintenir le bilan positif enregistré l’année précédente dans la commune urbaine de Kankan, où aucun accident n’avait été signalé durant les célébrations de fin d’année.

 

Saliou Cissé pour djamanainfo.com 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouvez votre humanité: 6   +   2   =  

Bouton retour en haut de la page