Gueckédou : les préparatifs s’intensifient pour les 72h du Livre

En prélude à la 17e édition des 72 heures du Livre, dont Gueckédou est la ville invitée d’honneur, les autorités locales multiplient les rencontres pour assurer le bon déroulement des festivités.
Ce mercredi 16 avril, une réunion stratégique s’est tenue au bloc administratif de la préfecture. Elle a rassemblé le préfet, le colonel Fahindo Nikavogui, les sous-préfets, les présidents des délégations spéciales, les chefs des services préfectoraux ainsi que les forces de défense et de sécurité.
Dans son discours d’ouverture, le préfet a souligné l’importance de l’implication de tous pour la réussite des deux événements majeurs à venir :
Les 72 heures du Livre, prévues les 26, 27 et 28 avril
La marche de soutien aux actions du CNRD, prévue le 10 mai 2025
M. Bawa Kamano, point focal de l’Alliance pour le Développement Intégré de la Préfecture de Gueckédou (ADIPREG), a présenté l’état d’avancement des missions d’information auprès des communautés locales, notamment autour de la culture kissi, mise à l’honneur cette année.
Pour l’accueil des invités d’honneur, notamment ceux venant de l’étranger, M. Layba Kamano, porte-parole des présidents des délégations spéciales, a annoncé, en concertation avec les sous-préfets, la mise à disposition de deux taureaux pour la restauration, offerts à la commission d’organisation préfectorale.
Guéckédou, SAA Nongoa Pour Djamanainfo
628144076