Vulgarisation de l’avant-projet de la nouvelle constitution à Dabola : Une Mission du CNT à la rencontre de la population.

Ce lundi, 11 novembre 2024, une mission du Conseil National de la Transition (CNT) s’est rendue à Dabola afin d’expliquer et de soumettre l’avant projet de la nouvelle constitution aux citoyens de la préfecture.
Au lycée Barry Diawadou, le préfet Colonel Mohamed Niang a accueilli la délégation du CNT et a exhorté la population à lire attentivement le document afin de prendre une décision éclairée pour l’avenir de la Guinée.
« Le Conseil National de Transition (CNT) a élaboré la constitution au nom du peuple guinéen, et il est essentiel de soumettre ce document à la population et de lui en expliquer les détails » a précisé l’honorable Fingui Camara.
Dans la salle de conférence de la préfecture également, cette conseillère a déclaré que le peuple a été consulté avant tout travail sur ce projet de constitution.
« En mars 2022, une mission du Conseil National de la Transition (CNT) a été déployée dans les préfectures afin de mieux comprendre les difficultés et les besoins des populations, notamment en ce qui concerne les textes de loi »
Le Sotikemo El Mamadou Saiba Fofana a exprimé sa satisfaction quant à cette présentation de l’avant projet de la nouvelle constitution.
Il est a préciser que cette délégation du CNT doit effectuer trois jours de travail dans la préfecture de Dabola, afin de ses rendre des sous-préfectures et district pour que la population.
Dabola, Baba Alimou Banire Diallo pour Gbaikandjamana.com
Tel : 626 52 00 04