Transport routier : La ligne Kourémalé-Conakry est officiellement ouverte à la gare routière de Kourémalé.

Le président du syndicat des transporteurs de la sous-préfecture de Kourémalé a officiellement inauguré la ligne Kouremale-Conakry ce lundi, 11 novembre 2024. Cet événement marque une étape importante dans le développement des transports routiers de la localité.
La création de cette ligne facilitera désormais, les déplacements entre ces deux zones très convoités par les hommes et femmes d’affaires, améliorant ainsi les échanges économiques et sociaux.
Selon Souleymane Kouyaté secrétaire à la gare routière de Kourémalé , l’ouverture de cette ligne vise à faciliter le transit des passagers à la frontière de Kourémalé, notamment ceux venant de Bamako qui rencontraient des difficultés pour se rendre à Conakry.
« Au nom du président des syndicats de Kourémalé , Nounou Tenin Moussa Traoré, nous souhaitons informer tous les usagers de l’ouverture officielle de la ligne reliant Kourémalé à Conakry. Nous avons observé avec une grande préoccupation que les passagers rencontrent de difficultés pour trouver un moyen de transport de Kourémalé à destination de Conakry. Ils sont contraints de se rendre à notre gare et d’attendre de manière prolongée que la voiture soit complètement remplie de passagers avant de pouvoir entamer leur voyage vers la commune urbaine de Siguiri. Une fois arrivés à Siguiri, ils doivent à nouveau patienter indéfiniment pour que la voiture effectuant la liaison vers Conakry puisse également se remplir. Cette situation s’avère véritablement épuisante pour tous les voyageurs. Désormais, les passagers n’ont plus besoin de se rendre à Siguiri pour dénicher un véhicule en direction de Conakry. À partir de la gare routière de Kourémalé , il est désormais possible de trouver des voitures de transport reliant Kourémalé à Conakry à tout moment de la journée. Cette nouvelle ligne de transport a été mise en place dans le but de faciliter la vie des usagers, tout en leur offrant des trajets à des prix abordables. Ce service vise à alléger les contraintes d’accessibilité pour ceux qui souhaitent se déplacer vers la capitale » à t’il déclaré
À rappeler que la sous-préfecture de Kourémalé est située à une distance de 79 kilomètres de la préfecture de Siguiri et à 845 kilomètres de la capitale, Conakry.
Siguiri, Alseny Philip Condé pour le Gbaikandjamana.com