Société

Siguiri : un orpailleur grièvement blessé lors d’une attaque armée à Dora

Une attaque à main armée s’est produite dans la soirée du dimanche 7 septembre 2025 dans le district de Dora, sous-préfecture de Fidakö, préfecture de Siguiri. La victime, Mamady Traoré, 32 ans, orpailleur de profession, a été ciblée par un individu armé d’une arme automatique.

Selon les explications du médecin légiste de l’hôpital préfectoral de Siguiri, Dr Abdoulaye Bachir Condé, l’orpailleur se trouvait en brousse lorsqu’un homme s’est approché de lui avec un sac. « Sans sommation, il a sorti une arme et ouvert le feu. La victime est aussitôt tombée. Pensant qu’il était mort, l’assaillant a pris ses affaires avant de disparaître », a-t-il relaté.

Une équipe médicale a rapidement été dépêchée pour porter secours à la victime. Toutefois, faute de moyens adéquats à l’hôpital de Siguiri, Mamady Traoré a été transféré d’urgence à l’hôpital régional de Kankan pour des soins intensifs.

Le procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri, Me Ibrahima I. Camara, a annoncé l’ouverture d’une enquête afin de faire toute la lumière sur cette affaire.

 

Saliou Cissé pour djamanainfo.com 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouvez votre humanité: 6   +   6   =  

Bouton retour en haut de la page