Siguiri

SIGUIRI : le PM Bah Oury assiste au lancement de la campagne de vaccination contre la rougeole.

Ce samedi 9 novembre 2024, le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, en compagnie du Premier ministre Amadou Bah Oury, a officiellement lancé la campagne de vaccination contre la rougeole chez les enfants dans la commune urbaine de Siguiri.

Cette campagne  de vaccination a été officiellement lancée à la Maison des jeunes de Siguiri, en présence de toutes les autorités sanitaires place.

Prenant donc la parole à cette occasion, le ministre de la Santé et de l’hygiène publique a expliqué la raison de leur présence dans la préfecture: « C’est pour moi un immense plaisir d’être parmi vous avec le Premier ministre, chef du gouvernement, et les partenaires techniques et financiers pour le lancement de la campagne de vaccination contre la rougeole. Cette vaccination permettra de lutter efficacement contre les maladies dans notre pays. Sur ce, je profite de l’occasion pour remercier le président de la République pour sa volonté d’améliorer la santé de la population en général et le système de santé en particulier », a déclaré Dr Douwé Bah, ministre de la Santé et de l’Hygiène publique.

Également présent, le chef du gouvernement Amadou Oury Bah s’est exprimé en ces termes : « La campagne de vaccination est un devoir et une obligation. Dieu nous a créés, mais il nous a aussi donné l’intelligence de protéger la vie. C’est pour cela qu’il a donné à l’être humain les moyens de se protéger. Dans notre organisme, il y a des soldats qui protègent notre corps , ce sont les globules blancs. » a indiqué Dr Oury Bah dans son allocution, après avoir observé une minute de silence en mémoire du doyen feu Yoh Kouyaté.

À noter que cette vaccination se fera porte à porte auprès des enfants vulnérables.

Siguiri, Sékou Mariame Diallo pour le Gbaikandjamana.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: