SiguiriSociété

Siguiri : L’autorité communale procédé à la pose de la première pierre du projet d’extension de l’abattoir.

Conformément aux annonces faites par le président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Siguiri, une cérémonie de pose de la première pierre d’un nouvel abattoir s’est déroulée ce jeudi 2 janvier 2024, au sein du secteur de Nanamoudoula. Cette cérémonie a été marquée par la présence d’une importante délégation composée de cadres communaux et préfectoraux.

Lors de cette occasion, le préfet colonel Douramoudou Keita a exprimé sa satisfaction à l’égard du projet initié par la Commune : « Je suis véritablement heureux de cette délégation spéciale. Depuis ma première nomination, j’avais intégré ce projet dans mon programme. Je suis donc prêt à soutenir l’équipe de la délégation spéciale, car elle possède une vision claire du développement de Siguiri », a déclaré le préfet Douramoudou.


Elhadj Abdoulaye Magassouba, Vice-Président de la Délégation Spéciale de la Commune urbaine de Siguiri, a également exposé les motivations qui ont conduit à l’initiation de ce projet. Il a déclaré : « Aujourd’hui, nous ressentons une grande satisfaction, car l’ancien abattoir était dans un état déplorable. La Délégation Spéciale a donc établi comme priorité le projet de construction d’un abattoir moderne répondant aux attentes de la population. » à t’il affirmé

L’entreprise sélectionné est EBC et TP à l’issue de l’appel d’offres de la commune . Selon Karifa Condé, Directeur général de l’entreprise, les aspects techniques sont précisés dans le cahier des charges, lesquels incluent les éléments suivants:<< Une salle d’abattage d’une capacité d’accueil de 20 à 25 têtes par jour.

Un hangar de contrôle des bovins. 

Une structure d’attente pour les clients.  Un château d’eau équipé d’une pompe.  Des sanitaires comprenant trois cabines. Une fosse pour les déchets jetables. 

Une fosse de collecte du sang.

Une clôture pour délimiter le site. La durée d’exécution du projet d’extension est prévue pour 4 mois>>indique le maître d’œuvre.

Sekou Mariame Diallo pour Gbaikandjamana.com
628 62 99 12

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: