Siguiri-Kourémalé : Un accident de la circulation fait 17 blessés au carrefour de Kobada.

Ce samedi 7 décembre 2024, un accident de la circulation a eu lieu sur la route nationale Siguiri-Kourémalé, précisément au carrefour du district Kobada, relevant de la commune urbaine de Siguiri, a appris l’un de nos reporters.
Selon nos informations, cet accident de la circulation dont, l’excès de vitesse serait à l’origine a fait 17 blessés. Heureusement, aucun cas de décès n’a été pour le moment.
Sur place, les autorités locales et les services d’urgence se sont rapidement rendus sur les lieux pour apporter assistance aux blessés.
« L’accident survenu a été provoqué par les actions imprudentes des conducteurs de deux véhicules qui prenaient la direction de Tomboko. En effet, l’un des conducteurs, après avoir réussi à dépasser son homologue, n’a pas été en mesure de reprendre sa voie à temps. Cette manœuvre hasardeuse s’est produite simultanément à l’arrivée rapide du véhicule qu’il avait doublé. Cette situation a ultérieurement entraîné une collision inévitable entre les deux voitures. D’après des témoins qui ont assisté à la scène, il a été souligné que l’imprudence des chauffeurs, ainsi que leur manière dangereuse de conduire, en particulier sur la route menant à Bamako, sont clairement identifiées comme les principales causes de cet accident regrettable. Nous avons pris contact avec les autorités sanitaires, qui ont réagi avec célérité en organisant rapidement la prise en charge des personnes blessées à l’hôpital préfectoral de Siguiri » a fait savoir Dr Abdoulaye Bachir Condé, médecin légiste à l’hôpital préfectoral de Siguiri.
Poursuivant, Dr ABC a précisé que toutes les victimes sont désormais hors danger
« Au total, nous avons reçu 17 victimes. Par conséquent, grâce à l’efficacité remarquable des équipes médicales de l’hôpital, toutes ces personnes sont maintenant hors danger et en voie de guérison » a déclaré le médecin légiste.
Par ailleurs, les autorités devraient également envisager d’améliorer les infrastructures routières, de renforcer les contrôles et d’accroître les sanctions pour les infractions graves afin de promouvoir une conduite plus sûre.
Siguiri, Sékou Mariame Diallo pour le Gbaikandjamana.com