Mamadi Doumbouya prévient : « Je ne permettrai à personne de nous ramener en arrière »

Lors de la deuxième session du Conseil supérieur de défense nationale (CSDN), tenue ce jeudi 27 novembre 2025 au Palais Mohammed V, le président de la Transition, Mamadi Doumbouya, a adopté un ton particulièrement ferme devant les hauts responsables civils et militaires.

Il a mis en garde contre toute tentative de déstabilisation susceptible de freiner l’élan de développement engagé depuis quatre ans.
« Nous savons tous ce qu’était notre pays il y a quatre ans et nous mesurons tout le travail accompli ces dernières années. Je le dis et je le répète : je ne permettrai à personne de nous ramener en arrière. L’élan de développement engagé ne sera pas interrompu. La Guinée est un pays stable et continuera de se donner les moyens de préserver cette stabilité. Notre seule ambition est de développer notre nation », a déclaré le chef de l’État, selon la Direction de la communication et de l’information (DCI) de la Présidence.

La même source rapporte que Mamadi Doumbouya a également insisté sur la sécurisation du processus électoral avant, pendant et après le scrutin présidentiel du 28 décembre. Il a rappelé que garantir un vote libre, apaisé et transparent pour chaque citoyen est un impératif national.
Enfin, il a instruit les membres du CSDN de prendre toutes les mesures stratégiques nécessaires pour maintenir la stabilité et protéger les acquis obtenus depuis le début de la Transition.
djamanainfo.com





