Monde

L’État devient l’actionnaire majoritaire de la société MTN- Areeba Sa-Guinée.

Ce lundi 30 décembre 2024, Madame Rose Pola Pricemou, Ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Économie Numérique, accompagnée de son cabinet, a été reçue par Son Excellence Monsieur le Premier Ministre Amadou Oury Bah .

La réunion, à laquelle ont également pris part Monsieur Mourana Soumah, Ministre de l’Économie et des Finances, Monsieur Nzubi Sala Dialanda , Directeur Général de MTN, et le Gouverneur de la Banque Centrale, avait pour but de procéder à l’accord de rachat, par l’État guinéen, au franc symbolique de 75 % des parts de MTN Groupe au sein de la société Areeba Sa.


Faisant ainsi de l’Etat Guinéen détenteur de 87.5% des parts de la société areeba Sa ( MTN Guinée ) .

Lors de cette rencontre de signature, Madame la Ministre a rappelé les échanges préalables avec le groupe MTN, portant notamment sur les modalités du transfert des actifs, la période transitoire et les conditions de cette acquisition.

Le Premier Ministre a félicité les équipes ayant travaillé sur ce dossier, reconnaissant l’importance stratégique de cette opération pour le renforcement de la souveraineté économique et numérique de notre nation.
Cette annonce à été faite par le ministère des postes Télécommunications et de l’Économie Numérique .

Source/Ministère  des Postes, des Télécommunications et de l’Économie Numérique.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: