Kankan : Les anciens joueurs du Sily National partagent la même pelouse avec ceux du Milo FC.

À l’occasion de la célébration de l’an 66 ans de l’indépendance de la Guinée, l’équipementier sportif guinéen 2KD Nikoten, a organisé un match de gala opposant les anciens joueurs du sily national de Guinée à ceux du Milo FC au stade M’balou Mady Diakité Glao de Kankan, ce vendredi 04 octobre 2024.
Après avoir disputé les 90′ de jeu devant le public sportif de Nabaya avec plusieurs occasions ratées, les deux équipes les anciennes gloires du Syli habillées en rouge et celles du Milo FC en blanc, ont été départagé par tire au but dont, l’équipe du Milo FC a été vainqueur.
Le secrétaire du ministère de la Jeunesse et des sports Mohamed Bili Kaba, a profité de l’occasion pour inviter la jeunesse Guinéenne à l’unité nationale.
« Vous venez d’assister à une grande mobilisation de la Jeunesse de Kankan qui témoigne à suffisance, le soutien de Kankan aux idéaux de notre jeune président son excellence Général Mamadi Doumbouya. Ce gala de l’unité signifie simplement que la jeunesse de Guinée doit se donner la main comme un seul homme parce que sans l’unité, on ne peut pas parler du développement »
Prenant la parole, l’initiateur a remercié l’ensemble du public sportif de Kankan et les joueurs pour la considération accordée à cet événement .
« Je suis très content de la mobilisation du public de Kankan et la considération que cette population à accorder à cet événement, sans oublier les joueurs du sily national pour les déplacements. J’espère que vous allez sourire ces deux jours-ci parce que nous allons célébrer le football et le droit des femmes, victimes de violence sexuelles en milieu sportif. Votre contribution grande ou petite à un impact positif, ensemble nous pouvons changer des vies et construire l’avenir meilleur pour tous » a déclaré Kabinet Diawara.
Pour l’international Guinéen Pascal Feindouno, jouer devant un grand public comme celui de Kankan, est un grand plaisir.
« C’est un grand plaisir de venir jouer à Kankan surtout devant ce beau public. Malgré que ça fait longtemps en plus, c’est la fête et elle continue » s’est réjouit Pascal Feindouno
Présent à ce match de gala d’indépendance, Oumar Kalabane a souligné que cette rencontre pareille contribue à l’unité nationale.
« Aujourd’hui nous sommes à Kankan pour ce gala, c’est des rencontres qui renforcent le lien d’amitié. Depuis notre arrivée à Kankan, nous sommes bien accueillis »
Pour Mamady Kanté l’ancien joueur du Milo FC, jouer avec ces grandes figures de football Guinéen, est une grande chance.
« Jouer aujourd’hui avec les gens qu’on regardait à la Télévision, est une grande satisfaction, c’est nos aînés. Je souhaite que celà soit continuel » a-t-il déclaré.
A rappeler que ce match de gala historique dans la ville hospitalière de Nabaya s’est passé dans les meilleures conditions, sans aucun incident.
Kankan, Souleymane Tata Bangoura pour le Gbaikandjamana.com