Kankan

Kankan : Clôture de la formation de 20 journalistes en prélude à la Journée mondiale de la liberté de la presse

À l’approche de la Journée mondiale de la liberté de la presse, célébrée chaque 3 mai, l’Association des journalistes de la région de Kankan (AJRK) a organisé une session de renforcement de capacités à l’intention de 20 journalistes. La formation, lancée le samedi 26 avril 2025 à la Maison régionale de la presse de Kankan, a pris fin ce dimanche 27 avril.

Deux thématiques majeures ont marqué cette dernière journée : « Techniques d’interview », animée par Mamady Kansan Doumbouya, directeur régional de l’Information et de la Communication, et « Notions d’éthique et de déontologie », développée par Elhadj Fodé Bangaly Fofana, correspondant régional de la RTG et point focal de la Haute Autorité de la Communication à Kankan.

À l’issue des échanges, Mamady Kansan Doumbouya a invité les participants, en particulier les rédacteurs en chef, à transmettre les connaissances acquises au sein de leurs rédactions :
« Je demande aux rédacteurs de vulgariser ces notions dans leurs rédactions. Ce sont eux qui déploient les reporters sur le terrain. S’ils sont bien outillés, cela contribuera à une meilleure exécution de leur mission », a-t-il déclaré.

De son côté, Laye Famo Condé, président de l’AJRK, a exprimé sa satisfaction quant au bon déroulement de la formation :
« Nous sortons très satisfaits. Tout s’est bien passé sans fausse note. Nous espérons que les journalistes formés mettront en pratique les compétences acquises. C’est ce qui est le plus important », a-t-il affirmé.

Cette initiative vient renforcer les capacités professionnelles des journalistes de Kankan à l’heure où le respect de l’éthique et de la déontologie dans les médias devient plus que jamais une exigence.

Saliou Cissé Pour djamanainfo
660715100

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: