Haut-Guinée : Le nouveau patriarche de Dabola reçoit la visite des Sages régionaux.

Dabola a été le théâtre d’une rencontre de haute importance ce dimanche 23 février 2025. Les patriarches de la Haute-Guinée ont effectué une visite de courtoisie au nouveau patriarche de la préfecture, Mamadou Saïba Fofana.
Lors de son intervention devant ses confrères, le sage de Dabola a exprimé sa satisfaction et sa gratitude envers ses visiteurs.
« Tout ce que je peux dire, c’est de les remercier. Vouloir exprimer pleinement mon ressenti serait difficile, car celui qui est dans la joie ne souffle pas sur le feu, de peur que ses salives ne l’éteignent. Que Dieu accompagne cette union dans ses objectifs et que la paix règne entre nous. Les Sages de Dabola me chargent de vous réitérer la bienvenue tout en affirmant que Dabola reste sous votre bienveillance. »
Cette rencontre empreinte de sagesse s’est conclue par des prières et bénédictions. Le patriarche de Dabola a formulé des vœux de paix et de cohésion sociale, non seulement pour cette union des patriarches de la Haute-Guinée, mais aussi pour le président de la transition et l’ensemble du pays.