FaranahSociété

Faranah : L’Association des Jeunes Humanitaires pour le Développement de Dandaya procède à l’inauguration de sa nouvelle base.

Le quartier Dandaya, l’un des douze quartiers de la commune urbaine de Faranah, est situé le long de la route nationale Faranah-Dabola. Ce quartier vient de se doter d’une nouvelle infrastructure, dénommée « Association des Jeunes Humanitaires pour le Développement de Dandaya » (AJHDD). Localisée dans le secteur de Donka, précisément à Burkina, cette organisation a été inaugurée par les jeunes de Dandaya ce vendredi 3 janvier 2024.
Cette cérémonie a réuni les nouvelles autorités du quartier, ainsi que des sages, des femmes et des leaders religieux, sous le patronage du nouveau président de la jeunesse et parrain de l’association concernée.>>


Monsieur Lamine Kourouma, l’un des jeunes leaders et président de l’association mentionnée, souligne les objectifs de la création de cette structure.<<Il s’agit d’une association exclusivement humanitaire, créée pour répondre aux besoins des habitants du quartier. Auparavant, les jeunes avaient du mal à s’unir, mais la création de cette association vient combler ce vide. Nous sommes tous des jeunes qui sommes nés, avons grandi et été scolarisés dans ce quartier. Nous avons le devoir de contribuer au rayonnement de cet endroit qui nous a tant apporté. Étant apolitiques, notre engagement consiste à offrir une assistance humaine à nos concitoyens. Nous sommes réunis en groupes afin de faire face aux situations de décès. Nous prévoyons d’aider les familles touchées en participant aux cérémonies telles que les mariages, les baptêmes et les obsèques, tant sur le plan moral que financier.

J’invite toute la jeunesse à se joindre à nous pour faire de notre quartier un exemple en matière de développement. >> à t’il martelé
Pour sa Ousmane Kourouma, le nouveau président de la jeunesse et parrain de l’association, déclare : « Je suis très heureux d’assister à l’inauguration de cette initiative visant à rassembler les jeunes de mon quartier, qui m’ont choisi comme parrain de leur association. C’est un premier pas positif, car le combat que nous menons depuis notre arrivée à la tête de ce quartier est axé sur l’union des jeunes de Dandaya. C’est en effet l’union qui crée la force.J’appelle l’ensemble de la jeunesse à se mobiliser et à suivre cet élan. L’espace que nous inaugurons aujourd’hui n’est pas destiné à la politique, mais plutôt à l’échange d’idées afin d’identifier des solutions aux problématiques qui affectent notre quartier. Je me tiens prêt à les accompagner pour le bien-être et l’intérêt supérieur de notre communauté. »

Il convient de souligner que l’inauguration de cette nouvelle base pour les jeunes du quartier Dandaya a été marquée par des sacrifices et une lecture du Coran.

FARANAH Alpha Amadou Barry pour Gbaikandjamana.com
Téléphone : 623 47 83 39

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: