
Un drame s’est produit ce vendredi 25 avril 2025 à Doko, dans la préfecture de Siguiri. Un homme s’est volontairement amputé les organes génitaux, selon le Dr Abdoulaye Bachir Condé, médecin légiste à l’hôpital préfectoral.
Alertés vers 9 heures du matin, les médecins ont pris en charge la victime en urgence. « Il s’était sectionné l’ensemble des organes génitaux, provoquant une grave hémorragie. Nous avons pu stabiliser son état et traiter un globe vésical pour faciliter l’évacuation de l’urine », a expliqué le Dr Condé.
Selon les proches, l’homme, déjà fragilisé par une compression médullaire causée par un éboulement, consommait régulièrement des substances excitantes. Profitant de l’absence de sa famille partie à la mosquée, il se serait mutilé à l’aide d’une tôle dans le potager de son frère.
Actuellement, son état est jugé stable. Il sera transféré au service d’urologie pour des soins spécialisés. Cet acte dramatique rappelle l’urgence de sensibiliser sur les risques liés à l’abus de substances excitantes et sur la nécessité d’un meilleur accompagnement médical et psychologique pour les personnes vulnérables.
Mamadou Camara pour Djamanainfo
+224621080683