Monde

Boké : Le Ministère de la Santé lance la deuxième phase de la campagne de planification familiale.

Dans le cadre de l’exécution du projet d’appui aux Droits et à la Santé Sexuelle et Reproductive (DSSR), le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique (MSHP) a annoncé ce lundi, 25 novembre 2024, le lancement de la deuxième phase de la Campagne nationale visant à offrir gratuitement des services de planification familiale, édition 2024.

Ce projet bénéficie du soutien financier de l’Agence Française de Développement (AFD) et est mis en œuvre par Expertise France. Cette initiative se déroule dans la région administrative de Boké, témoignant ainsi de l’engagement continu du gouvernement en faveur de l’amélioration de la santé reproductive et de la promotion des droits des individus en matière de santé sexuelle.

Lors de l’ouverture de la cérémonie, la sage-femme a présenté et expliqué en détails, les différentes méthodes de planification familiale lesquelles, sont considérées comme des solutions efficaces. Le chef de quartier a exprimé la satisfaction des citoyens à l’égard des autorités locales. Selon la direction préfectorale de la santé de Boké, cette campagne a pour objectif de réduire la mortalité maternelle et néonatale, tout en contribuant à l’accroissement des services de planification familiale.

Dans sa communication, l’inspecteur régional de la santé (IRS) de Boké, Dr Aboubacar Conté, a souligné que le développement d’un pays repose sur la maîtrise de sa fécondité. Selon Dr Conté, la planification familiale joue un rôle crucial dans l’autonomisation des femmes et dans la durabilité environnementale. Au cours de cette semaine, des séances d’information et de sensibilisation seront organisées à l’intention des femmes âgées de 15 à 45 ans.

Il convient de souligner qu’au cours de cette deuxième phase du projet, l’expertise France vise à atteindre 24 600 femmes, conformément aux objectifs de la première phase.

Le Gbaikandjamana.com

La rédaction

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: