Assassinat d’un gendarme à Kindia : Les auteurs condamnés à perpétuité par le tribunal

Ce mardi 03 décembre 2024, le tribunal de première instance de Kindia a rendu sa décision finale dans le dossier des trois (3) présumés assassins du gendarme N’fa Guilavogui, qui a été abattu dans une attaque alors qu’il était en service.
« Le tribunal de première instance de Kindia siège en matière criminelle, a rendu en ce jour la décision dans cette affaire de trois (3) présumés assassins du gendarme N’fa Guilavogui. Aujourd’hui, le parquet est très satisfait et heureux aussi d’informer à l’opinion nationale que ces criminels qui menaient de la terreur et endeuillaient les familles à Kindia sont afin condamnés à perpétuité. Toutes les décisions qui sont rendues à Kindia sont rendues comme la loi l’indique » a-t-il expliqué Jean Pierre Tolno, substitut du procureur de la République près TPI de Kindia.
Pour l’une des victimes de ces malfrats, la décision du Tribunal est une satisfaction totale.
« C’est un sentiment de satisfaction qui m’anime aujourd’hui parce que le véridique a été rendue. Nous remercions les autorités pour cette justice. Nous demandons encore aux autorités de mettre leur effort pour afin arrêter des autres malfrats qui sont en cavale depuis le début cette affaire »
En outre, ces malfrats ont été interpellés suite à l’attaque qui s’est produit du 16 au 17 février 2023, qui causé la mort du gendarme N’faly Guilavogui.
À rappeler que quelques complices de ces malfrats sont toujours dans la nature, malgré le mandat d’arrêt émis contre eux.
Kindia, Fodé Touré pour le Gbinkadjamana.com