Grand Dossier

Hôpital régional de Kindia : Souleymane Traoré, un patient alité décède dans les toilettes. 

Le patient Souleymane Traoré, connu sous le nom de CAPI, d’après nos sources, a tragiquement perdu la vie dans les toilettes de l’hôpital régional de Kindia, alors qu’il était alité dans ce même centre hospitalier. Cet incident s’est produit ce lundi, 25 novembre 2024. 

Selon nos informations, les toilettes proches de la salle du malade sont strictement réservées au personnel de l’hôpital. Confronté à cette situation, Souleymane a décidé de se rendre aux toilettes situées un peu plus loin de sa salle. C’est à l’intérieur de la toilette qu’il aurait heurté le mur provoquant ainsi, un traumatisme crânien qui lui a coûté la vie.

En conséquence, les parents et leurs proches accusent les autorités hospitalières d’être responsables de la mort de Souleymane , arguant que les toilettes les plus proches étaient inaccessibles.

Pour répondre aux accusations formulées, le chargé de communication de l’hôpital régional de Kindia déclare

« Il convient de préciser que cette affirmation est infondée. L’hôpital régional dispose actuellement de plus de 27 toilettes, témoignant d’une dynamique positive. En termes d’organisation, les toilettes réservées aux usagers sont accessibles, et la clé est à la disposition de tous, étant même accrochée à l’entrée de la salle de réception. Lorsqu’un patient ou un usager nécessite d’accéder à la clé, la fermeture des toilettes est due à une utilisation inappropriée. Afin de prévenir des désagréments, le service a décidé de placer la clé à l’entrée de la réception » explique Moussa Camara.

La Gbaikandjamana.com 

La rédaction

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: