Société

Noyade tragique à Siguiri : Un jeune orpailleur perd la vie

 

Un drame s’est produit ce jeudi 28 août 2025 dans la sous-préfecture de Kintinian, préfecture de Siguiri. Un jeune orpailleur, âgé d’une vingtaine d’années, a été retrouvé mort noyé dans une rivière du secteur Arawane, après sa journée de travail.

Selon Dantyni Camara, chef de secteur d’Arawane, l’incident s’est produit aux environs de 17 heures.

« J’ai été alerté par un citoyen qui avait aperçu le corps du jeune dans la rivière. J’ai immédiatement informé les autorités locales, la police, la gendarmerie, la Croix-Rouge et les médecins. Tous se sont rendus sur place pour constater les faits et remettre le corps à sa famille », a-t-il confié.

Amara Diawara, tuteur du défunt, a expliqué que le jeune travaillait avec lui sur une machine d’orpaillage. Après le travail, il s’était rendu à la rivière pour se laver.

« Malheureusement, la zone était inondée à cause d’une fosse septique débordée suite aux fortes pluies. Il s’est noyé avant que deux personnes présentes ne puissent lui porter secours. Informée, la Croix-Rouge est intervenue, mais en raison de l’obscurité, les recherches ont été reportées au lendemain matin », a-t-il précisé.

Lire Aussi |  Un Document pour Améliorer la Prise en Charge des Personnes Handicapées dans les Structures Sanitaires de Guinée

Le corps du jeune orpailleur a finalement été remis à sa famille pour inhumation.

 

Saliou Cissé djamanainfo.com

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouvez votre humanité: 2   +   10   =  

Bouton retour en haut de la page