Politique

Suspension contestée au RPG-AEC : « Je reste coordinateur », réplique Mamby Camara

Alors que les voix s’élèvent progressivement du côté des responsables suspendus du RPG Arc-en-ciel (RPG-AEC), Mamby Camara, ancien coordinateur régional du parti en Haute-Guinée, brise enfin le silence. Discret depuis la chute du régime d’Alpha Condé, il affirme continuer à exercer pleinement ses fonctions malgré la décision du Bureau politique national (BPN).

Après Taliby Dabo et Babou Chérif, Mamby Camara est le troisième à sortir de son mutisme pour contester publiquement sa suspension. Tous les concernés rejettent en bloc la décision du BPN, qu’ils qualifient de non conforme aux textes du parti, et poursuivent leurs activités sur le terrain.

Ce lundi 7 juillet 2025, à Balandou  une localité située à 10 kilomètres de Kankan , Mamby Camara a pris part à une rencontre politique initiée par d’autres cadres suspendus. S’il reste réticent à prendre la parole en public, l’ancien bras droit d’Alpha Condé dans la région a tenu à clarifier sa position lors d’un entretien téléphonique.

<< On ne m’a jamais notifié officiellement une décision de suspension. Je reste coordinateur régional et je continue d’assumer mes responsabilités. Ce matin encore, nous étions à Balandou pour sensibiliser et remobiliser nos militants >>, a-t-il déclaré.

S’exprimant sur la légalité de la mesure annoncée par le Bureau politique national, Mamby Camara dénonce une démarche irrégulière, en dehors des statuts du RPG-AEC :

<<Vous avez vu qui a signé ? Ce n’est pas le bureau politique qui a décidé. La suspension d’un coordinateur régional obéit à des procédures bien définies par nos statuts et notre règlement intérieur. Je ne vais pas entrer dans les détails, mais ce processus n’a pas été respecté >>, a-t-il ajouté.

Cette fronde ouverte contre la hiérarchie du parti révèle une fracture profonde au sein du RPG-AEC, particulièrement dans son fief historique de la Haute-Guinée. Reste à savoir si cette défiance marquera un simple épisode de turbulence ou le début d’une véritable crise interne entre l’ancienne garde et la direction actuelle du parti fondé par l’ex-président Alpha Condé.

Saliou Cissé pour djamanainfo
660715100

Suspension contestée au RPG-AEC : « Je reste coordinateur », réplique Mamby Camara

Newsletter

Inscrivez vous pour recevoir chaque fois des contenus dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: