Siguiri : un octogénaire retrouvé mort dans une carrière de gravier à Bouré-Silabada

Une découverte macabre a bouleversé les habitants de Bouré-Silabada, localité relevant de la préfecture de Siguiri, dans la soirée du samedi 2 août 2025. Le corps sans vie de Karamo Bérété, âgé de 80 ans, y a été retrouvé dans une carrière de gravier où il travaillait.
Ancien cultivateur, Karamo Bérété s’était reconverti en exploitant artisanal dans une carrière de gravier. Malgré son âge avancé, il continuait à travailler dans cette zone d’extraction où il vendait du gravier aux transporteurs. Le jour du drame, il s’y était rendu comme à son habitude, à moto, en emportant son repas.
Selon le médecin légiste Dr Abdoulaye Bachir Condé, en service à l’hôpital préfectoral de Siguiri, c’est le chef de poste de Bouré-Silabada qui a alerté les autorités après que la famille du défunt, inquiète de ne pas le voir rentrer à la tombée de la nuit, a entamé des recherches. C’est ainsi que son corps a été découvert sur son lieu de travail.
Le médecin écarte toute hypothèse criminelle :
« Lors de l’examen du corps, aucune trace de violence physique n’a été constatée. Nous avons également vérifié s’il s’agissait d’une morsure de serpent, mais ce n’était pas le cas. Son repas était intact, il ne l’avait même pas ouvert. Il s’agirait donc d’une mort naturelle, probablement liée à une maladie chronique non identifiée. »
La disparition soudaine de Karamo Bérété, marié sans enfant, suscite tristesse et incompréhension dans sa communauté. Ses camarades et voisins, profondément affectés, saluent la mémoire d’un homme courageux et travailleur, resté actif jusqu’à son dernier souffle.
Saliou Cissé djamanainfo.com
660 71 51 00