
Ce mardi 1er juillet 2025, les activités du 4e Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH-4) ont effectivement démarré dans le district de Léro, situé dans la sous-préfecture de Siguirini (Siguiri). La mobilisation était au rendez-vous chez le chef du district central, où autorités locales et équipes de recenseurs se sont retrouvées pour entamer les opérations.
Laye Keita, notable du centre, a saisi l’occasion pour encourager les agents recenseurs à travailler avec sérieux, engagement et professionnalisme. « Ce travail est une responsabilité collective. Vos efforts vont contribuer au développement du district de Léro », a-t-il souligné.
Pour sa part, M. Touré, superviseur des équipes déployées à Léro, a rappelé aux agents recenseurs l’importance du respect strict des principes méthodologiques du recensement. Il les a également invités à adopter de bonnes attitudes envers les populations, afin de garantir un climat de confiance et une bonne collaboration sur le terrain.
Le RGPH-4 vise à fournir des données fiables pour une meilleure planification du développement à l’échelle nationale et locale.
Alpha Oumar Camara pour Djamana.info
+224 626 79 11 55