Mandiana : Le corps d’un homme repêché dans l’eau à Kantèdou-balandou, après des jours de recherches.

Ce drame s’est produit depuis la semaine dernière. Selon nos informations, le défunt aurait sauté d’une pirogue en pleine fleuve le jeudi dernier, 17 octobre 2024, dans la sous-préfecture de Dankankoro, relevant de la préfecture de Siguiri. Ce n’est que le dimanche 20 octobre 2024 que son corps a été repêché à Kantèdou-balandou, rapporte l’un de nos correspondants.
Les témoins qui ont réussi à extraire le corps de Lancinè KEÏTA, puisque c’est de lui qu’il s’agit, se sont exprimés sur ce drame.
« Le jeune homme est arrivé en tant que passager pour traverser le fleuve dans la commune rurale de DankaKoro. Au cours de la traversée, de manière inattendue, il s’est sauté de la pirogue, laissant ainsi les autres passagers à bord et il n’est plus ressorti à la surface » Précise l’un des témoins avant de souligner que la pirogue n’avait aucun problème.
« La pirogue n’a pas chaviré durant cet incident, ce qui signifie que les autres passagers ont pu rester en sécurité à l’intérieur. Suite à cette situation, les pêcheurs de la localité sont intervenus pour organiser des recherches dans le fleuve. Malheureusement, malgré leurs efforts, le jeune homme n’a pas été retrouvé ce même jour. Ce n’est que le dimanche 20 octobre 2024 que le corps a été retrouvé à Kantèdou-balandou, un district relevant de la sous-préfecture de Dialakôrö, dans la préfecture de Mandiana. Les autorités compétentes ont été informées de la situation, et il a été possible d’identifier le corps. Il s’agit en effet de la personne qui avait sauté à bord de la pirogue à Siguiri » a-t-il fait savoir
À rappeler que le défunt Lancinet Keïta est originaire de N’zérékoré et son corps a été inhumé sur place au bord du fleuve de Kantèdou-balandou.
Mandiana, Ibrahima SIDIBÉ pour le Gbaikandjamana.com